Animaux perdus

Deux yeux bandés voient plus qu’un esprit aveugle.

Nelson Mandela


OvoLa disparition ou la fugue d’un animal est un phénomène assez courant. Par expérience, si un animal disparaît de son lieu de vie, ce n’est probablement pas le fruit d’un hasard ! 

J’associe le départ d’un animal à la fugue d’un adolescent. C’est un message pour nous alerter, nous faire prendre conscience que nous devons peut-être améliorer ou réorganiser notre espace vital commun.

En effet, l’animal décide lui-même le moment où il va entrer dans notre vie, et le moment où il en repartira. Comme chez les humains, les séparations sont parfois nécessaires pour avancer.

Je ne pourrai pas garantir de faire revenir chez vous votre animal favoris, mais je m’engage à faire mon possible pour pouvoir le localiser et peut-être vous permettre de le retrouver.

Il faut bien comprendre aussi que l’animal se déplace. Entre le moment où je vais faire la communication, la localisation, il risque de ne plus être au même endroit.

Je précise également que je ne peux pas exercer de moyen de pression à un animal pour l’obliger à rentrer à votre domicile !

Pour moi, quand on est capable de partir d’un endroit, on est aussi capable de revenir, de rentrer. Je vous renvoie à une communication que j’ai réalisé avec Rose, chatte qui est revenue miraculeusement au domicile, après une fugue.